L’Isolation

Isolation des planchers et murs par l’intérieur

Isolation des rampants intérieurs et murs par doublage et placoplâtre.

L’isolation des murs par l’intérieur est la technique d’isolation la plus répandue. Il s’agit de la technique la moins coûteuse. L’isolation par l’intérieur est la technique la plus adaptée  lorsqu’il n’est pas possible de changer l’aspect de la façade pour différentes raisons (urbanisme).

L’isolation contribue à une baisse de votre facture de chauffage car dans le cas d’une maison non isolée, on estime les pertes de chaleur au niveau des murs à environ 20%.

Isolation des combles perdus 

Isolation des combles par Soufflage de laine minérale .

L’isolation des combles permet des économies d’énergie de plus de 30 %

L’isolation thermique par soufflage est une technique très simple qui consiste à projeter des flocons de matières isolante . Le soufflage est réalisé avec une machine à souffler. La machine permet une isolation rapide et homogène, couvrant les moindres recoins de vos combles facilement, les flocons soufflés s’insèrent dans les plus petits interstices, assurant une couche protectrice très efficace. 

Isolation par l’extérieur : ITE 

Isolation thermique des murs extérieur.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une véritable seconde peau. Cette technique permet de rénover sa façade tout en l’isolant et sans empiéter sur l’espace de vie. En bref, Isoler son habitat est une condition essentielle d’un environnement économe en énergie.

Isolation des plafonds sous rampant

C’est bien connu : la chaleur monte ! La toiture représente en effet 30% des déperditions de chaleur dans un logement, c’est pourquoi son isolation est primordiale.

L’isolation des rampants par l’extérieur est une technique qui consiste à fixer des rouleaux ou panneaux semi-rigides.